Design textile 2012-2018 ☆
Quand j’ai commencé à coudre, mon premier neveu venait juste de naître et j’avais envie de lui faire un petit coussin qui pourrait trainer avec lui n’importe où en l’accrochant à la poussette ou au porte bébé. Je voyais beaucoup de choses tomber des poussettes et j’ai eu l’idée de poser un oeillet pour ajouter un mousqueton.
Accroche Dodo
J’ai eu un immense coup de coeur pour ses imprimés colorés. imprimé en Espagne avec des valeurs de travail OEKO-TEX , une association d’entreprises qui prônent la qualité de la fabrication, le respect des employés et la valorisation de la créativité.
Collection Barcelona
Collection OUTDOOR
Décorer sa terrasse d’oiseaux exotiques et de feuillages sauvages
Les coussins de voyage, version adulte! J’avais envie de mettre des anses de couleur sur les coussins afin de commencer à préparer l’exposition à venir sur le thème du voyage qui s’appelle “la migration du coeur”.
Exposition: “La migration du ❤️”
Cette année là, en 2016, j’ai pris mon courage à deux mains pour faire une des choses que j’adore le plus : une mise en scène, un décor.
J’ai imaginé l’espace comme deux personnes qui n’arrivent plus vraiment à se rejoindre et doivent se quitter et reprendre leur route chacun de leur côté. J’ai appelé cette exposition La migration du coeur, titre trouvé instinctivement mais qui allait se révéler par la suite plutôt prémonitoire. Peu de temps après, j’ai pris la route vers l’ouest et je savais que je quittais définitivement la ville que j’aimais tant: Montréal. J’ai eu une immense histoire d’amour avec elle. J’ai appris beaucoup, grandi énormément et je me suis sentie libre comme jamais auparavant.
Mon coeur a migré vers l’Ouest où j’ai commencé un nouveau chapitre de ma vie.
« Noël et ses chaussettes »
— Le meilleur moment de l’année