Un peu plus sur moi …

Mon nom est Florence,

Il y a plusieurs dates clés dans ma vie qui m’ont aidé à commencer à prendre soin de moi.

  • Originaire de France, mon arrivée au Québec dans les années 2000 a marqué ma curiosité en terme d’approche pour se soigner. On parlait ouvertement d’aller en thérapie, de se prioriser, de prendre du temps pour soi ou de se ressourcer, des mots totalement inconnus dans mon vocabulaire. Alors, je me suis lancée! Après un divorce qui m’a complètement mise à terre, j’ai rencontré ma première thérapeute à 27 ans. OUfff comment dire! Ca m’a bouleversé et encore aujourd'hui , je continue de pratiquer ses conseils.

  • J’ai vécu plusieurs “burn-out”, ne connaissant pas mes limites et surtout étant très addict à la performance, la superwoman en puissance! Tour à tour styliste en coiffure, décoratrice, entrepreneure et artiste, ma vie quotidienne est une succession de création en tout genre.

  • En 2014, mon père décède d’un cancer au cerveau et j’apprend quelques mois plus tard que je suis, moi aussi, atteinte d’un cancer de la peau. Cette année là a été un point de bascule pour tout le changement de vie que j’ai mis en place par la suite. On pourrait dire que j’ai effectué un beau 180 degrés qui m’a fait le plus grand bien! Je décide enfin de pratiquer le yoga ( que je trouvais bien trop lent dans ma vie d’avant!), de partir vivre dans un petit village en nature ( moi qui suis une citadine a 100%) et goûter aux bienfaits des Constellations Familiales de groupe ( je le recommande et j’espère bien en guider un jour!). Je me suis intéressée au bagage transgénérationnel. J’ai dû apprivoiser le deuil et pas seulement celui de mon père mais aussi de ma vie d’avant ( avant la maladie, avec beaucoup d’adrénaline, avant en buvant de l’alcool…). J’ai appris à reconnaitre les signes laissés par nos proches décédés, à vivre avec le deuil, à me connecter à mon âme, découvrir les bienfaits du chamanisme.

  • En 2020, en pleine pandémie, je commence à me former au Reiki Usui puis au Reiki Kundalini et même au Reiki Chamanique. Puis, j’étudie les chakras, le tarot avec une lecture des cartes selon Carl Jung ( passionnant). Alors, c’est avec tout ce bagage que je me lance aujourd'hui vers une retransmission, dans la bienveillance.

    Mon but: vous donner des techniques qui vous permettront de prendre soin de votre corps et votre mental au quotidien. Vous rendre AUTONOME surtout, avoir les clefs de ce qui peut nous faire du bien là maintenant, dans le moment.

Pourquoi donner des cours de Reiki ?

J’adore parler, pas du small talk bien sûr, surtout parler pour connecter avec les gens, j’ai toujours été intriguée par l’humain avec 1000 questions qui arrivent dans ma tête. J’aime raconter des histoires qui vont faire en sorte que les personnes concernées vont pouvoir échanger, partager, connecter dans un environnement qui les respectent.

Quand j’ai découvert le Reiki, il y a une vingtaine d’années, j’avoue que je ne comprenais pas grand chose. J’avais passé ma séance à pleurer et la “praticienne” de reiki m’avait suggérée de plus me connecter à la Terre. Eh que j’avais aucune idée de comment faire ça! Quand j’ai à nouveau été en contact avec le Reiki en 2018, je comprenais plus de choses sur les sensations et les émotions que cela pouvaient me procurer. Quand je me suis finalement formée en 2020, j’ai été un peu déroutée tellement je trouvais cela simple, je pense surtout que sans m’en rendre compte, j’avais déjà cette grand sensibilité en moi. Je me suis surtout demandée pourquoi on n’avait pas tous accès à cette technique!